Acheter un mobil home neuf en ligne

Mobil home neuf

Après que vous ayez trouvé un emplacement dédié, place à l’achat du mobil-home que vous pouvez installer. L’achat d’un mobil home ne doit pas être pris à la légère. Vous pouvez utiliser un mobil-home comme résidence secondaire durant vos vacances ou y investir pour pouvoir le louer après.

Acheter un mobil home neuf

Vous pouvez trouver facilement sur le marché un véhicule neuf ou d’occasion qui répond à vos besoins ainsi qu’à vos préférences. Il est préférable d’opter pour un mobil-home neuf si possible. Lorsque vous achetez un modèle neuf, ajoutez à votre budget les divers coûts concernant votre maison mobile. Parmi ces coûts, vous pouvez citer le coût de transport ou de calage de votre résidence. Avant de pouvoir installer votre maison mobile sur le parc résidentiel de loisir, vous aurez besoin de vous acquitter des droits d’entrée. Aussi, les maisons mobiles auront besoin d’être installé par des professionnels dans le domaine. Il est possible que vous payiez les responsables qui s’occupent du raccordement de votre mobil-home pour pouvoir bénéficier de l’eau et de l’électricité. Même si acheter un modèle d’occasion implique que vous vous abstenez de certains coûts comme le transport par exemple, il est préférable d’opter pour un mobil home neuf. Vous prévoyez d’acheter un mobil home neuf ? Si c'est le cas, cliquez ici et vous pourrez contacter un fabricant mobil home.

Concernant le volume du mobil home

Vous pouvez profiter d’un volume de maison mobile allant jusqu’à 40 m². Le choix de la taille dépend de certains critères. Parmi ces critères, vous pouvez citer par exemple le nombre de personnes adultes qui résideront à l’intérieur, le nombre d’enfants, la taille de la parcelle que vous avez choisie ou les installations extérieures. Concernant la taille de votre résidence, il ne doit pas dépasser 30 % de la surface totale de la parcelle. Vous pouvez par exemple installer une terrasse si vous utilisez votre véhicule durant les périodes estivales. Concernant l’aspect extérieur, le mobil home doit avoir une bonne esthétique. Les murs et les façades doivent toujours rester propres tout comme la gouttière. Certains modèles possèdent déjà une terrasse.  

L’aménagement intérieur

Comme pour le cas d’une maison classique, un mobil-home comprend aussi un salon, une cuisine et une salle à manger. Vous pouvez aussi compter plusieurs chambres à l’intérieur. Aussi, vous pouvez bénéficier d’une salle d’eau. Vous avez alors la possibilité de profiter d’une salle de bain et d’une toilette de qualité à l’intérieur du véhicule. Vous pouvez choisir entre deux styles d’agencement : un agencement classique ou un agencement panoramique. Un agencement classique est idéal si vous préférez l’intimité car la disposition se fait comme suit : le salon sera au milieu et les chambres seront de chaque côté. Pour le cas d’un agencement panoramique, les chambres se trouvent côte à côte et le salon à l’autre extrémité de la pièce.